Création de massifsà Granville, Gavray, Saint-Pair-sur-Mer

Paysa’Design vous apporte sa créativité et son inventivité pour la création de massifs. Nos paysagistes interviennent pour la création de jardin à Granville et ses environs.

Les éléments essentiels d’un massif

La création de massifs repose sur des paramètres comme le climat, les végétaux, l’ensoleillement et les besoins spécifiques. D’une part, la réalisation nécessite une maîtrise des différentes contraintes, qu’elles soient climatiques ou pratiques. D’autre part, le type de sol, l’ensoleillement, la plantation ou encore le thème sont autant de détails techniques.

Outre une recherche d’harmonie de couleurs et de matériaux, la conception implique aussi un questionnement sur les plantes. En effet, ce choix influe sur la réalisation : gros ou petits végétaux, plantes de bruyère, vivaces, plantes annuelles, etc. L’aménagement de massifs intéresse pour le résultat esthétique qu’il procure.

Une création par nos paysagistes garantit un jardin avec un bel équilibre de formes, de variétés et de couleurs. Par ailleurs, les massifs témoignent d’une grande patience : les plantes adéquates ont besoin de temps pour s’épanouir. Néanmoins, la prestation d’entretien de jardin de Paysa’Design permet d’assurer la surveillance et la croissance des végétaux.

       

Création massifs

       

       

       

Massifs jardin

Création de massifs près de Granville

Notre entreprise Paysa’Design, située à Saint-Pair-sur-Mer, à proximité de Granville, Gavray et Avranches est composée d’une équipe de paysagistes confirmés ayant les compétences et la créativité pour toute création de massifs. Nos réalisations reflètent notre savoir-faire, avec une grande diversité d’esthétique et de matériaux. Des plus simplistes aux plus recherchées, nos créations s’accordent au mieux à l’espace, à l’orientation et aux envies. Nous réfléchissons avec nos clients sur de nombreux détails : variété de plantes, entretien, exposition. Nous faisons également des propositions en réponse aux demandes particulières tout en respectant l’aspect environnemental de nos réalisations.

Nous disposons des connaissances technologiques nécessaires pour la conception de plans 3D. Celle-ci offre une meilleure visualisation des massifs à réaliser. Elle permet par exemple de définir correctement l’emplacement selon le climat et l’espèce végétale à disposer. L’objectif d’une création de massifs est également de respecter la biodiversité.

Enfin, nous nous appuyons sur nos connaissances botaniques pour traiter les plantes selon leurs besoins. En effet, certaines variétés nécessitent une bonne exposition au soleil, d’autres doivent par contre rester à l’ombre.

Consultez également :